3 marques françaises de crèmes solaires bio à connaître

188

Comme la plupart des cosmétiques qualifiés de « chimiques », les crèmes solaires renferment elles aussi des composants dangereux pour la santé et polluants. Donc à part rester à la maison ou se couvrir la peau de curcuma pour se protéger du soleil, il s’avère être compliqué de trouver une crème respectueuse de l’environnement et totalement naturelle. Toutefois, certaines entreprises françaises ont voulu relever ce défi… Et on peut dire que c’est plutôt positif.


Petit rappel 🛑

Voici quelques éléments à privilégier et à éviter selon le site « Passeport Santé« . Sachez qu’aujourd’hui il est compliqué d’établir une réelle corrélation entre les agents chimiques utilisés dans la composition des crèmes solaires et les cancers de la peau. Toutefois, deux points sont certains.

On est sûr que certains actifs pénètrent la peau et s’infiltrent par conséquent à l’intérieur de notre corps. On vous laisse donc imaginer ce que ça peut engendrer comme soucis. Enfin, ce qui est clair, c’est que l’utilisation des crèmes solaires nous fait penser que sommes complètement protéger des effets d’une exposition longue au soleil alors que ce n’est pas le cas.

👉 Donc, au mieux vous restez loin du soleil et de la bronzette entre 12h et 16h.
👉 Soit, au pire vous optez pour une crème un peu moins nocive, plus naturelle, et respectueuse des océans.


D’ailleurs, voici un petit rappel du blog « Le pharmacien » sur les différentes taux de protection. Comme vous pouvez le constater, en vrai, il n’existe pas de grande différence entre un FPS à 30 et celui à 50. Cela est encore plus vrai lorsque la crème solaire en question est de mauvaise qualité…

Un dernier conseil avant de passer aux marques sélectionnées :


Seventyone Percent 🌞

0% de parabène, sulfate, silicone, nanoparticule, phénoxyéthanol, alcool ou dérivé pétrochimique, alcool.

Et qu’est-ce qu’on dit de cette gamme ? 👍

👉 Lancée en 2010 Raphaël Vannier et Marc Levy, la marque Seventyone Percent propose des produits à base de formules exemptes de tout silicone, de conservateurs et a priori des nano-particules (oui, parce qu’en fait on ne peut pas affirmer à 100% qu’aucune nano-particule n’infiltrera votre organisme). La gamme de crèmes solaires allient filtres organique et minéraux composés à 99% d’ingrédients naturels, notamment du beurre de karité.

Ces derniers sont fabriqués en France et surtout, respectent l’environnement (et surtout la mer et ses magnifiques coraux).

Tarif : 💰
Ils varient entre 14 et 22 euro.


EQ Evoa 🌞

Et qu’est-ce qu’on dit de cette gamme ? 👍

👉 Franck Bywalski, passionné de surf, est le fondateur de la marque EQ Evoa. 100% made in France, cette entreprise propose des produits naturels, respectueux de la nature, des animaux et estampillés Cosmébio. Vous trouverez naturellement des crèmes solaires ( pour adultes et enfants) à base de cire d’abeille, d’huile de tournesol ou de beurre de Karité, mais aussi des soins pour le corps et les cheveux. EQ Evoa propose également des bougies parfumées.

Tarif : 💰💰
Ils varient entre 16 et 21 euro.


Laboratoire de Biarritz 🌞

« Créés en 2011 par Muriel et Jean Marc Dubois, les Laboratoires de Biarritz sont la concrétisation d’une aventure humaine : un projet né des préoccupations familiales et environnementales de ses fondateurs. En effet, passionnée de surf et amoureuse de l’océan, la famille cherche en vain des solaires à la fois performants, à la haute tolérance et respectueux du microcosme marin… Ainsi naît la gamme Alga Maris, solaires certifiés BIO, première gamme de soins des Laboratoires de Biarritz. » Déclaration tirée du site officiel des laboratoires de Biarritz.

Et qu’est-ce qu’on dit de cette gamme ? 👍

👉 Les crèmes solaires fabriquées par les Laboratoires de Biarritz sont également très intéressantes. Ils sont sans parabènes, sans alcool et sans filtre chimique. Les crèmes sont peu grasses mais épaisses. Prenez le temps de bien appliquer le produit pour éviter les traces blanches.

Tarif : 💰💰💰
Ils varient entre 20 et 25 euro.

Le petit mot de la fin❤️

Bien entendu, il existe de plus en plus de crèmes qui se qualifient de naturelles, c’est pourquoi il faut rester prudent. On a préféré vous parler des ces 3 marques car ce sont des entreprises françaises et que les retours d’expériences sont top. Après, gardez en tête que ces crèmes s’adaptent à votre peau et à vos attentes, l’expérience dépendra aussi de cela. Toutefois, nous vous avons préparé toute une liste avec d’autres crèmes solaires bio similaires pour vous donner un aperçu plus large pour que vous puissiez faire votre choix. 🙂

  • Crème solaire Acorelle, marque française
  • Crème solaire Gamarde,
    marque française
  • Crème solaire UV Bio,
    marque française
  • Crème solaire Aphanova,
    marque française
  • Crème solaire Bioregena,
    marque française
  • Crème solaire Biosolis, marque française

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.