Atari, la légendaire marque de hardware dédié au jeux vidéos annonce son retour, par le biais d’un partenariat avec Now computing, le fabricant du bracelet connecté Gameband.

Le Gameband est un bracelet USB qui permet à ses utilisateurs d’enregistrer leurs mondes et leurs mods du jeu Minecraft, ainsi que toutes les sauvegardes. Son utilisation est très simple : il suffit de brancher le bracelet à n’importe quel ordinateur (pc ou mac), puis de lancer l’application Gameband; lorsque le joueur termine sa partie, le bracelet la sauvegarde dans sa mémoire interne, mais également en ligne sur les serveurs de Gameband.

Gameband propose aux gamers de pouvoir continuer à jouer sur n’importe quel ordinateur.

atari game band

Atari est à l’origine une entreprise américaine fondée en 1972, elle est considérée comme la pionnière et fondatrice de l’industrie du jeu vidéo.Atari commercialisa « PONG » en novembre 1972, qui fut premier succès planétaire de ce secteur.

Atari pong

L’an dernier, Atari affichait déjà son souhait se relancer dans le matériel.

Bien que sa page internet ne nous en disent pas beaucoup plus, il n’est pas interdit de penser qu’Atari s’apprête à nous proposer un bracelet connecté qui permettra de jouer en ligne sur n’importe quel ordinateur via des applications, et de sauvegarder les données des parties dans sa mémoire interne.

La firme propose déjà aux internautes de s’inscrire sur leur site.

Pour en savoir davantage sur ce que nous prépare Atari, rendez-vous le 1er février.

Laisser un commentaire