Obtenir un complément de revenu, en rendant des services, tel est le principe des sites de jobbing. Si vous avez des compétences et que vous souhaitez augmenter votre salaire, de nombreuses start-up spécialisées dans l’économie collaborative vous proposent de vous mettre en relation avec des particuliers, pour les aider à réaliser leurs projets. Cependant toutes les plateformes de jobbing ne se valent pas, on a donc testé plusieurs de ces sites spécialisés dans le service entre particuliers. Autoentrepreneur ou simple particulier, à vous de choisir celui qui vous permettra bientôt d’arrondir vos fins de mois 


 

Obtenez un complément de salaire avec needhelp 

L’interface relativement claire de ce premier site vous permettra, de poster un besoin ou de  trouver un job. Afin de postuler sur les jobs proposés, vous allez devoir vous inscrire. Lors de l’inscription vous devrez spécifier vos compétences parmi celles présentes dans la liste suivante:

  • Bricolage
  • Déménagement
  • Nettoyage / Repassage
  • Jardinage
  • Mécanique / Réparation
  • Livraison
  • Informatique
  • Babysitting / Aide à la personne
  • Cours & Formations / Coaching
  • Animaux
  • Tâches administratives
  • Beauté & Bien-être
  • Événementiel
complément de revenu
Géolocalisation des jobs a proximité

 

De même, vous indiquerez vos disponibilités, puis vous pourrez offrir vos services en tant que jobber. Les tarifs sont fixés à l’avance par le particulier qui poste l’annonce. Le jobber recevra sa rétribution via Needhelp une fois la tache accomplie. Les jobs proposés sont assez variés et le système de géolocalisation vous permettra de sélectionner des offres de services entre particulier dans votre région.

     👉 J’ai trouvé ce site à la fois efficace et fidèle à l’idée que je me faisais d’ un site de service entre particulier, c’est à dire vous permettre d’arrondir vos fins de mois en échange dE petitS serviceS.

Adresse : https://www.needelp.com/


 

Arrondir ses fins de mois grace à frizbiz 

L’inscription sur Frizbiz est un peu plus complexe que sur les autres plateformes de jobbing présentées. Lors de l’inscription vous devrez renseigner des éléments personnels d’identification permettant de vérifier votre identité, et ainsi crédibiliser votre profil auprès de la communauté.

  • Adresse email
  • Numéro de téléphone
  • Réseaux sociaux
  • Photo de votre carte d’identité ou de votre passeport

seront autant de gages qui vous seront demandés pour rassurer votre futur client.

complément de revenu

Il est à noter que Frizbiz dispose d’une catégorie cours et formation, qui pourrait intéresser les enseignants et les étudiants qui souhaiteraient gagner un complément de revenu.

En outre, Frizbiz propose un système de parrainage: vous pourrez obtenir un bon de réduction de 10€ à chaque fois qu’un de vos filleuls sera choisis pour effectuer une mission.

 👉 J’ai apprécié l’idée du système de parrainage, ainsi que la diversité des rubriques proposées.

Adresse: https://www.frizbiz.com


 

Découvrez la plateforme de jobbing youpijob 

Parmi tous les sites de jobbing présenté, YoupiJob est celui qui fait le plus penser à une agence d’intérim entre particulier. Ce site préfigure surement l’évolution des sites d’économie collaborative vers des sites fonctionnant sur un modèle économique proche celui d’Uber.

complément de revenu
la charte de bonne conduite

Si vous souhaitez vous professionnaliser en tant que jobber, ce site est fait pour vous. Tout d’abord, il vous sera demandé d’adhérer à une charte de bonne conduite, puis vous serez amené à remplir un CV relativement exhaustif, enfin une photocopie de votre carte d’identité et de votre carte vitale devront venir compléter votre profil.

  👉  si vous souhaitez dépasser la notion de complément de salaire, et que vous recherchez des contrats pour votre micro-entreprise Youpijob est une bonne solution.

Adresse: https://youpijob.fr


 

Gagnez un complément de revenu avec jemepropose

J’ai apprécié la simplicité qu’offre le site jemepropose en tant que jobber. L’interface est intuitive et les informations demandées lors de l’inscription ne m’ont pas semblé disproportionnées.  En trois mois d’utilisation du service, j’ai reçu quelques propositions, dont une qui s’est concrétisée par un petit job de webmastering sur un site du type Prestashop.

complément de revenu
Back-office de jemepropose

Mon unique regret lors de cette expérience est de n’avoir pas utilisé le service de paiement du site. En effet, depuis la résolution des différents bugs présents sur son site, mon client (qui ne m’avait pas encore rétribué) ne donne plus signe de vie. Par conséquent, si j’ai un conseil à donner pour éviter ce genre de mésaventure : Faites vous payer via le service de paiement du site.

    👉 Ce site est celui que j’ai le plus apprécié. il vous permettra de débuter sereinement dans le monde du service entre particulier. Son système d’inscription est simple et peu intrusif. Si votre objectif est de gagner un complément de revenu occasionnel, jemepropose est le site qu’il vous faut.

Adresse :http://www.jemepropose.com/




Si cet article vous a plu n’hésitez pas à liker et à le partager, il pourrait intéresser vos amis. De plus, si vous avez eu des expériences avec les sites de jobbing, donnez nous votre avis dans les commentaires.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here