cosmétiques coréens

Alliant technologie, qualité et originalité, ces derniers séduisent jour après jour de plus en plus de consommateurs européens. Les cosmétiques asiatiques sont devenus avec le temps une vraie référence sur le marché de la beauté.

Petit tour d’horizon sur ce qui se fait de mieux aujourd’hui dans les cosmétiques coréens.

Holika Holika : une référence coréenne depuis 1994

Caractéristiques :

La marque Holika Holika est une référence dans le domaine des cosmétiques coréens. Fondée en 1994, l’enseigne a su s’imposer sur le marché mondial grâce à la qualité de ses produits, mais aussi grâce à son univers enchanteur et ses packagings originaux.

Découvrir son prix

Tony Moly : une enseigne incontournable dans l’univers Kawaï

Caractéristiques :

Si vous aimez les produits Kawaï, vous devez absolument tester les cosmétiques Tony Moly. Dans l’univers Kawaï, cette marque est incontournable ! Ces cosmétiques coréens allient à la fois plaisir et qualité. En effet, les packagings adorables que propose la maison Tony Moly ne vous décevront pas.

Découvrir son prix

Adoptez les cosmétiques coréens bio Whamisa cette année !

Caractéristiques :

Amatrices de cosmétiques bio, la marque coréenne très prisée Whamisa, vous intéressera certainement. Formulés à base de végétaux et de fleurs fermentées, les cosmétiques Whamisa sont certifiés bio BDIH. On vous propose de commencer par ce coffret. Vous pourrez ainsi vous faire un premier avis !👌

Découvrir son prix

La crème coréenne Mizon à l’escargot est à tester absolument ! 

Caractéristiques :

Oui, c’est bien ça… On parle bien d’un cosmétique coréen à base de bave d’escargot. Cela peut paraître étrange, mais la bave de ce gastéropode est de plus en plus utilisée dans les soins pour la peau (hydratation intense, régénération, douceur, etc.). Fondée en 2000 par les chercheurs de la société Nabion, l’enseigne Mizon est particulièrement connue dans le monde pour ses produits de qualité à base de bave d’escargots. C’est à votre tour maintenant de tester. 😉👇

Découvrir son prix

Découvrez la crème hydratante The Saem à base de Harakeke

Caractéristiques :

Cette jeune marque de cosmétiques puise ses inspirations dans les rituels de beauté traditionnels coréens. Les produits sont très variés. The Saem propose une multitude de soins, d’huiles, de lotions de masques en tissu, etc. Et pour se familiariser avec la marque, on vous propose de découvrir cette crème nourrissante à base d’une plante exotique de Nouvelle Zealand, le Harakeke (ou Lin de Nouvelle Zealand).

Découvrir son prix

Pourquoi parle t-on des cosmétiques asiatiques ?

Tout simplement parce que c’est de plus en plus tendance en France. D’ailleurs, certaines grandes enseignes de redistribution proposent déjà quelques marques de cosmétiques asiatiques.

Cet engouement pour ces produits exotiques peut s’expliquer par l’effet de nouveauté qu’engendre ces derniers. Cependant, nous pensons que cela s’explique surtout par la qualité des produits et l’originalité des packagings proposés. En effet, les cosmétiques asiatiques et notamment coréens, s’appliquent à concevoir des produits dont l’expérience utilisateur est unique tant au niveau du cosmétique que de l’emballage.

Bon, de notre côté, nous n’avons pas encore testé la bave d’escargot mais pourquoi pas… 2018, l’année des nouvelles expériences !😉

Laisser un commentaire