Don papa, le rhum d’exception venu des Philippines

9
Faites buzzer
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Lorsqu’il est question de rhum, les Philippines ne sont pas forcément l’endroit qui revient souvent dans la mémoire collective. Cette dernière fait plutôt référence à des îles plus exotiques comme les Caraïbes. Cependant, une des boissons alcoolisées les plus connues du moment provient directement de cet endroit. Il s’agit du Rhum Don Papa, un produit d’exception avec un goût fortement prononcé.

Coffret Rhum Diplomatico Reserva Exclusiva 12 ans

C’est le produit le plus abouti de la gamme de rhum Don Papa. Bien que ce soit une gamme supérieure, le prix Don Papa reste particulièrement abordable. Ce rhum ambré propose une teneur en alcool de l’ordre des 40 °.

Rhum 12 ans
Diplomatico
Réserve exclusive

Ce Don Papa 12 ans dégage un parfum épicé proche de la vanille et du caramel, ce qui fera voyager rapidement vers des îles plus exotiques et plus cotées « rhum » que les Philippines.

Le contenant de ce rhum a été spécifiquement travaillé pour être présenté comme étant un produit d’exception, mais à des prix raisonnables. Ceux qui l’ont goûté font référence au fumage exceptionnel de l’élevage de ce produit. Ils relèvent aussi le côté caramélisé et l’arôme vanillé dégagé par ce dernier. D’autres mettent en avant la très bonne finition du coffret ainsi que la qualité du verre utilisé qui valorisent le côté grand cru du Don Papa 12 ans.

Le rhum Don Papa 10 ans

Rhum 10 ans
Don Papa
Edition limitée

Une version limitée du Don Papa 10 ans est proposée au public avec une teneur en alcool de l’ordre des 43 %. Il est par conséquent directement classé dans la catégorie des whiskys.

Elle est proposée dans un coloris noir classe. Le rhum à l’intérieur est de couleur ambrée. Ce rhum ambré propose un goût très marqué mais qui n’agresse pas les papilles, un peu à la manière d’un vieux rhum écossais.

Ce somptueux breuvage ne laisse d’ailleurs pas d’arrière-goût désagréable. Certains amateurs lui trouve même un léger goût mielleux.

Le Don Papa 10 ans d’âge, édition limitée

Rhum 10 ans
Don Papa
Edition limitée

Une autre version à 70 CL est proposée. Le Don Papa 10 ans en édition limitée reste sur une couleur légèrement brune. A l’odeur, il propose des senteurs proches des raisins secs de Corinthe, ou encore du chocolat pur.

En bouche, il propose un goût proche du cacao et du chêne.

C’est un mélange intéressant, particulièrement savoureux et soyeux pour les passionnés de ce genre de breuvage. Il est à noter que le prix Don Papa 10 ans d’âge est relativement inférieur.

Il offre un excellent rapport qualité-prix car il préserve son raffinement, son prestige et son goût.

Don Papa 7 ans 40° 70 cl

Rhum 7 ans
Don Papa
Edition limitée

Il est difficile de parler des gammes de ce produit sans évoquer ce Don Papa 7 ans d’âge en bouteille de 70 cl. C’est un vieux rhum ambré avec une légère note de fruit et de miel.

Toutes ses spécificités se font ressentir au premier verre. Mais en finale, le client pourra aussi avoir une note épicée et fruitée. De plus ce rhum Don Papa pas cher est un produit qui convient parfaitement à toutes les bourses, avec une qualité indéniable.

Les amateurs de bonnes boissons témoignent de ce rapport qualité-prix sur les forums qui traitent du sujet.

Le coffret de rhums 7 ans et 10 ans d’âge

Rhums 7 & 10 ans
Don Papa
Coffret

Comme toutes les boissons d’exception, le rhum Don Papa possède différentes gammes de produits. Le coffret Don Papa 7 ans et 10 ans d’âge fait partie de ces dernières. Ils sont incontournables dans un bar de connaisseur de rhum, avec des bouteilles et des cartons d’emballage très bien confectionnés.

Le goût est par ailleurs bien marqué, que ce soit pour le rhum Don Papa 10 ans que pour la version 7 ans d’âge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here