Vous êtes fans de mangas, d’animés ou tout simplement du Japon ? Vous êtes collectionneur ? Il est temps pour nous de vous proposer un nouvel élément décoratif qui va sûrement vous plaire : les lampes en 3D avec vos personnages favoris de manga.

Le manga, plus qu’une mode en France

La vente de manga dans le secteur de la BD, représentait en 2019, 39% des ventes en France. Depuis 2015, les ventes auraient augmentées de 50%.

Quelle progression depuis les années 80 ! Il faut savoir que la première publication d’une série manga en français fut dans le magazine Judo KDK en 1969.

Les lampes Dragon Ball, un classique pour les fans

Pour les « vieux de la vieille », DBZ est un classique qu’on ne peut pas ne pas connaître (surtout depuis la diffusion de « Dragon Ball Super » sur nos écrans ;)).

« Dragon Ball est une série de mangas créée par Akira Toriyama, celui-ci s’inspirant librement du roman de Wu Cheng’en La Pérégrination vers l’Ouest. Publiée pour la première fois dans le magazine Weekly Shōnen Jump de 1984 à 1995. Il est édité en albums de 1985 à 1995 par Shūeisha. Glénat publie l’édition française depuis février 1993. La diffusion des vieux épisodes continue toujours en 2020 pour le bonheur de tous.

Fond d’écran DBZ sur « Fond d’écran manga »
Fond d’écran DBZ sur « Fond d’écran manga »
Lampe manga de Sangoku

Les lampes tirées du manga Naruto

Naruto  est un shōnen manga écrit et dessiné par Masashi Kishimoto.

 Il a été prépublié dans « Jump » entre 1999 et 2014. Souvent, même à l’heure actuelle, les publications dans Jump, permettent de tester le potentiel du manga proposé. La série Naruto a été compilée en 72 tomes et la version française est publiée entre 2002 et 2016. L’animé a cartonné et marqué un bon nombre de jeunes français à l’époque.

La team Naruto et Kakashi Sensei
Lampe avec Naruto et Sasuke

Lampe du manga Demon Slayer

Demon Slayer , connue au Japon sous le nom Kimetsu no yaiba , est une série de manga écrite et dessinée par Koyoharu Gotōge. Véritable carton au Japon et en France, Demon Slayer est le manga le plus vendu au pays du soleil levant durant l’année 2019, avec plus de 12 millions de volumes, devant One Piece.


Adoptez les lampes de l’Attaque des Titans

Shingeki no Kyojin ou l’Attaque des Titans avec son très populaire capitaine français Livaï (ou Rivaï… Le débat reste ouvert) est l’un des mangas et animés les plus cool du moment.  Prépublié depuis septembre 2009 dans le magazine Bessatsu Shōnen Magazine au Japon. Trente-deux tomes ont vu le jour en 2020. La version française est publiée par Pika Édition depuis juin 2013.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.