Faites buzzer
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Nous connaissons tous le fameux Monoi de Tahiti et sa douce odeur de tiaré. Les bienfaits du Monoi sont connus de tous mais qu’en est-il de l’huile de coco vierge ? En effet, cette huile végétale est à la fois excellente pour votre santé, recommandée pour la cuisson des aliments et surtout, l’huile de coco est très efficace en tant que cosmétique.

les bienfaits de l'huile de coco
Les bienfaits de l’huile de coco

Quels sont les bienfaits de l’huile de coco pour votre santé ?

bienfaits huile de coco
Les bienfaits de l’huile de coco
L’huile de coco vierge est l’huile végétale la plus polyvalente de la Terre. Cette dernière est utilisée en cuisine, en cosmétique, pour la santé etc.

Coconut on Emojipedia 5.0°°°°°°°°°°°°° Petite présentation de l’huile de coco °°°°°°°°°°°°Coconut on Emojipedia 5.0

Il ne faut pas confondre l’huile de coco avec l’huile de coprah. En effet, l’huile de coprah vient de la pression de la noix de coco séchée ce qui explique son odeur rance. L’huile de coco provient de la pression de la pulpe de coco fraîche ce qui explique son odeur gourmande et ses différentes textures.

[ NB : Pour ceux et celles qui se posent encore la question, vous pouvez dire « une coco » pour désigner la noix de coco mais également « un coco » pour le fruit.cf Le Larousse]

Coconut on Emojipedia 5.0°°°°°°°°°°°°° Les bienfaits de l’huile de coco bio°°°°°°°°°°°°°Coconut on Emojipedia 5.0

L’huile de coco contient beaucoup d’acide laurique. C’est un acide gras saturé très efficace et recommandé pour le soin des cheveux et de la peau. Il est contenu dans le lait maternel qui constitue une protection vis à vis de certains virus.

les bienfaits de l'huile de coco
Bienfaits de l’huile de coco

Voici les bienfaits les plus connus de l’huile de coco :

🌴 L’huile de coco peut être utile dans le traitement de la maladie d’Alzheimer 

« Docteur Newport – Oui c’est un traitement adressé aux symptômes de la maladie : il ne la guérit pas au sens propre du terme. Environ deux tiers des gens qui m’ont écrit ont rapporté des améliorations au niveau de la mémoire et de la cognition, d’autres ont rapporté des améliorations au niveau des réactions sociales, des comportements, de l’humeur ou de la capacité à tenir une conversation.(…) » Passeport Santé.

🌴 Elle est efficace pour le traitement du Candida : « L’huile de noix de coco contient de l’acide caprylique qui a des propriétés antifongiques qui peuvent  éliminer les levures et le candida. » Cf. Blog Sain et Naturel

 🌴 L’huile de coco peut  être appliquée en tant que crème anti-fongique

🌴 Vous pouvez  faire votre propre dentifrice à l’huile de coco

🌴 L’huile de coco est plus que recommandée pour le soin de votre peau et vos cheveux ( Hiver/Eté). D’ailleurs, faites un tour sur le site d’Oolution, ils proposent des cosmétiques bio et naturels à base d’huile de coco.

—–>>> Pour vous faire une idée, vous pouvez consulter le test produit Oolution du blog « blogbionature ».<———

🌴 L’huile végétale de coco est aussi vendue sous forme de déodorant mais vous trouverez facilement sur la toile des recettes pour fabriquer votre déodorant naturel. D’ailleurs, vous pouvez de suite consulter l’article du blog « With a love like that ».

🌴 Enfin, c’est aussi un excellent lubrifiant selon l’article du blog « Sirène bio »

Comment utiliser l’huile de coco pour faire pousser ses cheveux ?

huile de coco soin cheveux
Le soin du cheveux avec l’huile de coco
Il faut l’utiliser comme le Monoi de Tahiti à savoir en application locale. Sur le blog, « En mode gonzesse » vous trouverez un article assez facile et rapide à lire sur l’application de l’huile de coco sur les cheveux. La première étape sera d’acheter une huile de coco de qualité et bio si possible.

🌺🌺🌺🌺{ D’ailleurs, pour les cheveux crépus, bouclés, épais et/ou ondulés, vous pouvez également faire un bain au lait de coco en plus de votre séance de traitement à l’huile de coco. En effet, la combinaison des bienfaits de l’huile de coco et de son lait donneront à vos cheveux force, vitalité et brillance.}🌺🌺🌺🌺


👀[ Découvrez notre article sur les cosmétiques bio et vegan ] 👀


  Cependant, pour le soin des cheveux et de la peau (notamment pour la protection de cette dernière contre les moustiques), l’utilisation du monoi du Tahiti est recommandée. On vous recommande l’un des spécialistes du monoi et de l’huile de coco en Métropole:

La Boutique du Monoi

Mais vous avez la possibilité de commander les produits Hei Poa sur Amazon :

Essayez le Monoi de Tahiti

Les bienfaits de l'huile de coco

Le produit culte de Hei Poa


Depuis 40 ans, le Monoï HEI POA partage la vie des français. Sur la plage ou à la ville, cette petite bouteille aujourd’hui culte, distille son parfum envoûtant et sensuel, véritable invitation au voyage et à l’exotisme.


Découvrez son prix

 

Recette pour faire son huile de coco maison

Pour ceux et celles qui voudraient se lancer dans la confection de l’huile de coco, nous vous proposons de découvrir la recette du site « huiledecoco.info ». La fabrication de cette huile vous prendra une bonne journée. Courage !

Recettes de cuisine avec de la noix de coco

L’huile de coco peut être utilisée comme huile de cuisson car elle supporte les hautes températures sans brûler. Donc, on a préféré conclure ce focus en vous proposant différentes recettes de cuisine sur la noix de coco. ➲ Smoothie au cocohttp://delicesdhelene.over-blog.com/article-smoothie-cremeux-au-coco-52186652.html ➲ Smoothie Banane Cocohttp://mini.reyve.fr/smoothie-banane-coco-pour-les-coquins/ ➲ Petite recette saine du pot au chocolat et au coco : http://lesbentosdejuly.over-blog.com/article-petit-pot-choco-coco-recette-saine-114172389.html ➲ Recette au beurre de cocohttp://chocolateandzucchini.com/vf/ingredients-bons-produits/20-recettes-divines-beurre-de-coco/ Ps : Effectivement, une tite bouteille de Monoi pour l’Eté c’est top mais nous suivre sur les réseaux c’est mieux ❥❥ icone de facebooklogo de twittergoogleplus

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here