marque de chaussure africaine
Photo Sawa shoes store

La marque de chaussure africaine Sawa est née en 2010. Elle a été crée par 3 amis (un italien et deux français) lors d’un voyage au Cameroun. Le but premier de cette marque de chaussure atypique est de promouvoir le savoir-faire et les matières africaines.  Découvrez dans cet article, ce prochain must-have de l’été.

Sawa, une chaussure africaine en tissu wax mais pas que…

Bienvenue dans le monde de la chaussure ethnique et colorée . Sawa Shoes, c’est d’abord la concrétisation d’une volonté économique et sociale. En effet, ce n’est pas seulement une marque de chaussure africaine, c’est surtout un moyen de promouvoir le potentiel de la mode et de l’industrie africaine ainsi que les différents matériaux que l’on y trouve.

Premièrement, cette chaussure ethnique est fabriquée, depuis quelques années, en Ethiopie. La marque de chaussure africaine propose des baskets vintage composées de toiles provenant du Cameroun, de cuirs du Nigéria, les lacets sont fabriqués en Tunisie, l’EVA et le caoutchouc sont fourni par l’Egypte et l’emballage vient de l’Afrique du Sud.

Sawa Shoes, c’est la chaussure atypique et vintage par excellence

marque de chaussure africaine
Photo Sawa Shoes store

Avis aux sapologues et aux amoureux de la mode, cette chaussure typiquement africaine est faite pour vous !

Elégante par son esprit et vintage par son design, cette chaussure africaine allie parfaitement modernité urbaine et motifs exotiques provenant du tissu Wax. Portée par le mythique groupe américain de hip-hop Public Enemy ou encore par le célèbre rappeur français Oxmo Puccino, cette chaussure vintage africaine est en pleine expansion.

Basket en wax
Photo Sawa Shoes Store

Aujourd’hui, les sneackers vintage proposées par Sawa Shoes, se déclinent en 90 modèles homme, femme et enfants. Bien entendu, la collection proposée aux hommes se distingue de celle femme.

Les couleurs sont plus sobres et le design plus classique. Le détail des tissus employés est élégant. La collection femme propose plus de chaussures en tissus wax ou du moins plus de sneackers avec des motifs ethniques, ce qui les rends plus expressives et girly.

 

chaussure en wax
Photo Sawa Shoes Store – Collection Femme

Où sont les boutiques spécialisées en chaussures wax à Paris ?

Pour le moment, vous pouvez soit commander vos chaussures ethnique en ligne sur le site de la marque Sawa Shoes, soit les trouver dans deux boutiques à Paris.

Vous avez d’abord la boutique qui se trouve au  2 rue de la Feronnerie, 75001 Paris. Elle est ouverte du lundi au samedi de 11h à 19h. Cette boutique spécialisée ne gère pas les ventes en ligne de la marque africaine. Enfin, vous pouvez également trouver les baskets Sawa au 37 rue Myrha, 75018 Paris. Concernant les prix de ces baskets vintage et atypique, cela varie entre 70 euros et 160 euros.

Chaussure vintage africaine
Photo Sawa Shoes Store

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here