J’ai toujours associé le gel d’aloe vera avec les coups de soleil. Quand j’étais gosse, ma mère en gardait toujours une bouteille à portée de main pendant les vacances d’été à la plage. Alors, je ne savais pas que les bienfaits de l’aloès allaient bien au-delà !

En plus d’apaiser la peau irritée, le gel d’aloès est un traitement efficace contre l’acné, le psoriasis et les pellicules.

C’est aussi l’idéal contre les piqûres d’insectes et les éruptions cutanées. Cette plante étonnante est un incontournable dans toutes les trousses de premiers soins.

Avant de vous indiquer comment choisir le meilleur gel d’aloe vera vegan, parlons un peu de la plante elle-même.

Qu’est-ce que le gel d’Aloe Vera pur?

L’aloès est une plante ressemblant à un cactus, qui pousse dans les climats très chauds. Aux États-Unis, il pousse dans des endroits comme le Texas, la Floride et l’Arizona.

Les feuilles succulentes de cette plante produisent une pulpe claire et gélatineuse, qui est transformé en médicaments, ou en gel pour la peau. Cette pulpe épaisse renferme des acides aminés qui favorisent la régénération des cellules cutanées. De plus, elle possède des enzymes anti-inflammatoires et analgésiques, tels que l’amylase, la catalase, la phosphatase et la lipase.

Ce gel est composé de 20 sels minéraux, ( calcium, chlore, zinc, cuivre, magnésium, phosphore, chrome, lithium, fer ) qui sont des éléments essentiels pour le bon fonctionnement de la peau.

Le gel d’aloe vera pur est extrêmement apaisant, ce qui le rend parfait contre les coups de soleil et les irritations.

3 Choses à considérer avant d’acheter un gel d’aloès

Il y a énormément de produits proposés lorsqu’on veut acheter du gel d’aloe vera.

Alors, comment choisir le plus efficace, le meilleur pour vous, et en accord avec un style de vie vegan?

😉 C’est facile! Juste avec quelques éléments en tête, vous pourrez rapidement déchiffrer les listes d’ingrédients et trouver la meilleure option pour vous.

Il est indispensable de se poser au moins ces trois questions, pour choisir le meilleur gel d’aloe vera:

  • Quelle pourcentage de pulpe d’aloe vera par rapport au reste ?
  • Les ingrédients sont ils Bio et naturels ?
  • Ce gel à t’il été testé sur des animaux ? (cruelty free)

Quel pourcentage de pulpe d’Aloe vera ?

Pour reproduire les effets quasi-miraculeux de l’aloé vera frais, les fabricants de cosmétiques proposent des gels mentionnant des concentrations en pulpe pouvant atteindre 95 voir 98%.

Afin d’ obtenir ces niveaux de concentration, certains industriels produisent des gels à partir de poudre d’aloe vera, d’eau et de chondrus crispus (ou mousse d’Irlande).
La mousse d’Irlande est un épaississant naturel qui est extrait de certaines algues rouges, et qui donne au mélange une consistance proche du gel naturel.

Cela dit, le gel reconstitué est moins efficace que les gel simplement extraits et stabilisés.

Attention aux indications du type: « 99% aloé vera  » ou « fait avec 100% aloe vera pur ».
Comme c’est souvent le cas dans le domaine des cosmétiques pour la peau, l’eau est l’ingrédient principal dans de nombreux gels présents dans les rayons des supermarchés.

Le plus important est de s’assurer que l’aloè vera figure bien en tête de la liste des ingrédients.

Ingrédients Bio et naturels

La peau est le plus grand organe de notre corps. Notre peau est poreuse, ce qui signifie qu’elle absorbe toutes les substances que nous mettons dessus. Cela inclut les lotions, le maquillage et les crèmes de soin.

Les produits qui ne sont pas bio contiennent toutes sortes de pesticides et de produits chimiques utilisés pour faire pousser les plantes. Ces substances sont présentes dans le produit final, et parce que votre peau est comme une grosse éponge, vous finissez par absorber ces produits chimiques et pesticides dans votre corps.

Il est également important d’éviter les produits chimiques tels que les colorants et les conservateurs. En fin de compte, tout cela va directement sur votre peau, alors faites attention !

Lorsque vous envisagez votre achat, demandez-vous « est-ce que je mangerais ce produit? ». Si la réponse est non, alors il ne convient pas pour votre peau. Optez pour des gels qui contiennent uniquement des ingrédients naturels et Bio.

Non testé sur les animaux

Dans l’ensemble, le gel d’aloe vera est compatible avec un style de vie vegan, surtout si vous choisissez un produit bio.

La seul chose qui pourrait le rendre impropre à la consommation par des vegans, serait que ce produit soit testé sur des animaux

Certaines entreprises de cosmétiques effectuent des tests sur les animaux. Ils peuvent faire des expériences avec des ingrédients ou le produit fini, pour vérifier ses effets secondaires à hautes doses. Cela provoque de la douleur, de la souffrance et parfois même la mort des animaux utilisés pour les tests.

Les entreprises qui vendent leurs produits en Chine doivent effectuer des tests sur les animaux. Si l’entreprise vend dans ce pays, vous devrez être très vigilant dans vos recherches.

Pour s’ assurez-vous que le produit est sans cruauté, rechercher des expressions comme « non testé sur les animaux » sur l’emballage.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à appeler ou à envoyer un mail à l’entreprise pour connaître sa position.

En cas d’échec, il vous suffit d’ignorer ce produit et passer à un autre qui est plus clair sa position concernant la cruauté envers les animaux.


Nos marques préférées d’Aloe Vera

Avec toutes ces indications à l’esprit, vous pouvez certainement choisir votre propre produit. Cependant, cela peut prendre beaucoup de temps. Et franchement, qui veut passer des heures dans la pharmacie à se pencher sur l’emballage?

Pour rendre les choses plus faciles, nous avons sélectionné nos cinq gels d’aloe vera préférés, ci-dessous. Chacun est pur, Bio, et complètement vegan.

Lisez la suite pour trouver le gel d’aloe vera qui sera parfait pour vous ! 🙂

PUR ALOE: GEL 98% ALOE VERA BIO & EQUITABLE

Ce que nous aimons

› Des plants d’aloé-vera cultivés de façon biologique,
› il s’inscrit dans le commerce équitable,
› un procédé de transformation excluant tout ajout d’eau et toute dénaturation.

Nous n’avons pas aimé

Nous n’avons rien noté de particulier.

Ce gel a une consistance fine, ce qui signifie qu’il est absorbé rapidement par la peau. Vous n’aurez aucun résidu collant après application. Vous pourrez l’utiliser avant de vous coucher ou par temps chaud.

De plus, il peut être utilisé pour traiter une variété de problèmes et de maladies. Éloignez brûlures, égratignures, piqûres d’insectes, gerçures, grâce à ce gel très concentré !

Je le veux !

SATIN NATUREL: GEL D’ALOE VERA BIO

Ce que nous aimons

La texture de ce gel d’aloe vera, est précisément ce que vous voudrez pour soulager vos coups de soleil cet été – apaisant, léger et frais. Il s’évapore rapidement et ne laisse aucun résidu gras et collant. Gardez-en un dans votre sac de plage!

Nous n’avons pas aimé

Certains utilisateurs à la peau très sensible ont trouvé ce gel d’aloe vera irritant; Si vous avez une peau qui est sujette aux éruptions cutanées et à l’irritation, assurez-vous de vérifier d’abord sur une petite zone.

Malheureusement, ce produit ne semble pas contenir de la pulpe fraiche d’aloe vera.

C’est un mélange de jus de feuille d’aloe vera et de divers autres ingrédients de soins de la peau qui sont épaissis avec un agent gélifiant.

Ce n’est pas forcement un mauvais produit, mais il s’éloigne de l’idée qu’on se fait d’un gel pur d’aloé vera.

Heureusement, plusieurs autres gels de notre comparatifs conviendrons mieux à vos attentes 🙂

Je le veux !

LILY OF THE DESERT: GEL HYDRATANT ALOE VERA

Ce que nous aimons

Ajoutez-le à votre sac de plage pour les voyages d’été à la plage, ou gardez-le sous la main pour combattre l’irritation du rasage.

Nous n’avons pas aimé

D’après certains avis ce gel à tendance à laisser des résidus.

Ce produit composé de 99% de feuilles d’aloès biologiques, est exempt de parabens. L’aloès a un parfum léger, à peine perceptible.

Un autre avantage énorme de ce gel, est son prix. Il est extrêmement abordable, surtout si l’on considère qu’il s’agit d’un produit bio et naturel.

Je le veux !

POPPY AUSTIN: ALOE VERA GEL

Ce que nous aimons

› Tout est clairement indiqué sur l’emballage,
› Les plants d’aloés-vera sont cultivés de façon biologique et récolté à la main,
› Leurs produits ne sont pas testés sur les animaux,
› et ils sont Veganes.

Nous n’avons pas aimé

Rien de significatif.

Ici, vous n’avez pas à vous soucier des produits chimiques qui pourraient entrer en contact avec votre peau. Le Gel d’Aloe Vera de Poopy Austin ne contient pas d’alcool, de produits pétrochimiques, de colorants ou de paraben.

Fabriqué à la main et récolté de manière durable, ce gel bio pressé à froid, ne contient que des conservateurs naturels.

Apportez à votre peau les nutriments essentiels dont elle a besoin, avec ce cocktail élégant d’antioxydants, de vitamines, de minéraux et d’acides gras.

Je le veux !

AMARA ORGANICS: ALOE VERA GEL

Ce que nous aimons

› 100% naturel
› 99,75% de gel d’Aloe Vera bio
› Apaise les démangeaisons
› Fournit un soulagement pour les peaux déshydratées

Nous n’avons pas aimé

Rien de notable.

Lorsque vous ouvrirez pour la première fois une bouteille d’Amara Organics Aloe Vera, vous remarquerez qu’il n’y a pas de parfum ou de colorant présent, ce qui est généralement une norme parmi les gels d’aloe vera présents en pharmacie.

Vous pourrez difficilement trouver un gel plus naturel que celui ci !

Amara Organics Aloe Vera est un produit de bien-être qui utilise l’aloe vera bio pour traiter une multitude d’irritations de la peau.

Je le veux !

Le pouvoir apaisant de l’aloès

Les bienfaits de la plante d’aloès sont hors du commun.

Des démangeaisons du cuir chevelu ? Des pellicules ? Mettez de l’aloès dessus ! La peau sèche en hiver ? Un coup de soleil ? Aloès, aloès, aloès!

En choisissant un gel d’aloès naturel et bio, vous prenez la bonne décision pour votre santé.

Il est facile de trouver un gel d’aloès qui convient bien à un mode de vie sain et vegan en suivant les directives que nous avons fournies.

Cependant, nous pensons que vous aimerez les produits de notre top 5 autant que nous!

Gardez une bouteille à portée de la main pour calmer le feu du rasoir, les coups de soleil ou simplement pour vous hydrater la peau.

Exploitez le pouvoir des plantes !

Laisser un commentaire