croquette vegan

La nourriture pour chiens végétaliens, autrefois considérée comme un engouement passager, a beaucoup gagné en notoriété ces dernières années. Il a été démontré, grâce à certaines études, que ce régime permet d’améliorer la santé de nos compagnons à poils.

Par exemple, de nombreux propriétaires de chiens allergiques à la viande, se sont depuis longtemps tournés vers la nourriture végétalienne, afin de supprimer les prises de médicaments à vie.

Croquette Vegan: Forza10Bio riche en omega3

Caractéristiques :

FORZA10 Bio aux algues est un aliment complet, exclusivement végétal, certifié biologique et formulé selon les normes Vegan. Les matières premières sont d’excellente qualité, ( telles que les algues bio aux propriétés bénéfiques reconnues), garantissent un apport optimal d’éléments nutritifs et permettent au chien de conserver une forme physique parfaite.

Il est également recommandé pour les animaux hyper sensibles à la présence de résidus chimiques industriels dans les aliments.

Découvrir son prix

Croquette végétariennes pour chiens sensibles: Veggie Dog

Caractéristiques :

VeggieDog Grainfree aux pommes de terre et pois, est un complètement équilibré et adapté aux besoins des chiens adultes. La recette est réalisée, non seulement sans ingrédients d’origine animale, mais aussi sans céréales.

C’est une alternative saine à la nourriture contenant des ingrédients d’origine animale qui convient parfaitement aux chiens très sensibles.

Vegan à 99% car cette croquette contient de la vitamine D3 issue de lanoline. ( mouton )

Découvrir son prix

V-dog Crunchy Nuggets avec des probiotiques

Caractéristiques :

Les croquettes V-dog Crunchy Nuggets représentent une alimentation complète et équilibrée pour chiens adultes.

Les ingrédients qui composent les recettes V-dog ont été soigneusement sélectionnées et représentent une alternative saine aux aliments à base de viande.

Approuvées par la vegetarian Society UK

Découvrir son prix

Aliments complets pour chiens vegan Ami Dog

Caractéristiques :

Grâce à sa composition incluant des protéines de haute qualité, de la L-carnitine et de la vitamine D3, Ami Dog fournit une nutrition végétale saine et complète pour les chiens adultes de toutes races.

Ces croquettes couvrent les besoins d’une alimentation équilibrée pour les chiens végétaliens/végétariens avec des ingrédients purement végétaux et naturels.

Elles ne contiennent aucun colorant, arôme ou agent de conservation.

Découvrir son prix

Mais les chiens ne sont-ils pas carnivores ?

Dans la nature, le chien sauvage est avant tout un charognard, alors que le chien domestique est un carnivore à tendance omnivore. Cependant, il est parfois considéré comme étant un animal réellement omnivore, du fait de son comportement opportuniste. Seule la moitié de son alimentation devrait être constituée de viandes ( ou protéines végétales).

Ce qui signifie que votre fidèle compagnon peut mener une vie saine et heureuse grâce à un régime alimentaire à base de plantes – tout comme nous!

Les systèmes digestifs des chiens ont la capacité de transformer certains acides aminés dont ils ont besoin en protéines. Ce qui signifie qu’ils sont capables de les créer à partir des végétaux.

Cependant, il est important de noter que même si les chiens peuvent vivre heureux et en bonne santé sans viande, les chats sont strictement carnivores, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas obtenir les nutriments dont ils ont besoin à partir de plantes uniquement. Il n’est donc pas prudent de nourrir votre chat avec un régime qui ne contient pas de viande.

Il suffit d’observer le fonctionnement du système digestif de votre chien, pour comprendre les raisons pour lesquelles ces derniers peuvent être classés comme omnivores. La viande est très facile à digérer et ne nécessite pas beaucoup d’efforts pour se décomposer ce qui explique pourquoi les intestins des vrais carnivores comme les chats ont tendance à être très courts.

En revanche, les humains, les chevaux, les porcs et les chiens ont des intestins légèrement plus longs, car la matière végétale prend plus de temps et d’efforts pour se décomposer et pour extraire tous les derniers nutriments des fruits, des légumes et des céréales.

Grâce à un régime Vegan et équilibré, votre chien sera au meilleur de sa forme, pour vous accompagner de nombreuses années.

Les animaux utilisés dans la nourriture pour animaux de compagnie

Alors que l’opinion publique est de plus en plus sensibilisée au sort des animaux d’élevage, en particulier dans les abattoirs, le débat autour des animaux utilisés pour la nourriture des animaux de compagnie est encore marginal.

Ce que les industriels nous cachent, c’est que dans La plupart des aliments pour animaux de compagnie, on retrouve principalement des animaux impropres à la consommation humaine.

La société semble capable accepter l’idée que la nourriture des chiens peut être de moindre qualité que celle des humains, mais la plupart des gens ne réalisent pas à quel point cela peut être mauvais pour leurs petits compagnons.

Environ 50% de la dépouille d’un animal est désignée comme étant « propre » à la consommation humaine. Le reste de l’animal est composé de «déchets», qui comprennent des choses comme la peau, les tripes, les os, les cerveaux, les mamelles et même les excréments.

En gros, des parties de l’animal qui ne seraient même pas autorisées à être utilisées pour la fabrication de saucisses de qualité inférieure.

Petite question : vous êtes-vous déjà demandé où vont…

  • Les déchets d’abattoirs une fois les bonnes parties de viande enlevées pour la consommation humaine ?
  • Les animaux de la ferme morts de maladies diverses avant de se rendre à l’abattoir ?
  • Les animaux morts récupérés sur le bord de la route ? (chevreuils, moufettes, ratons laveurs, etc.)
  • Les chiens et les chats euthanasiés dans les refuges ou les cliniques vétérinaires ? (oui, vous avez bien lu…)
  • Les animaux de zoo décédés ?
  • La viande périmée provenant des marchés d’alimentation ?
  • Les huiles de cuisson usées provenant des restaurants ?

Tout ça est envoyé au même endroit : l’usine d’équarrissage !

Une fois dans l’usine, tout sera mis dans un gros broyeur afin d’en faire une bouillie uniforme, pour ensuite être cuite à haute température. Le gras sera ensuite séparé et l’humidité enlevée, pour résulter en un produit fini qui s’appellera « farine animale ».

Cette farine servant par la suite à :

  1. Nourrir le bétail agricole
  2. Fabriquer de la nourriture pour animaux de compagnie
  3. Servir d’engrais

En gros, il est très probable que les croquettes que vous donnez actuellement à votre chien contiennent des chiens morts.

En plus d’être absurde, cela signifie que votre chien pourrait également ingérer tout ce que les animaux qui composent ses croquettes ont consommés avant lui.

Ce qui comprend des antibiotiques, des stéroïdes, et même le penthiobarbital de sodium, qui est utilisé pour euthanasier les animaux de refuge.

La nourriture traditionnelle pour animaux de compagnie va à l’encontre de presque tous les aspects du véganisme.

Vegan ou pas, si la liste des ingrédients sur le sac énumérait «chiens et chats moulus», le donneriez-vous à votre animal de compagnie?

Je ne le ferais pas non plus.

Comment assurer l’équilibre alimentaire de mon chien vegan?

Il est tout à fait possible de convertir votre chien à une alimentation complètement végétalienne mais comment s’assurer que votre fidèle compagnon reçoit bien tout les nutriments dont il a besoin?

Il dépend entièrement de vous pour sa nutrition, c’est donc la responsabilité de chaque propriétaire de chien, végétalien ou non, d’assurer la santé et la sécurité de son animal de compagnie.

Souvenez-vous qu’il faut d’abord discuter de tout changement alimentaire avec votre vétérinaire avant de faire la transition lentement en mélangeant un peu plus de nourriture végétalienne chaque jour dans son alimentation.

Pour vous aider à choisir voici une page https://www.veganimalis.com/croquettes-patee-vegan-chien/ , qui vous permettra de comparer la compostions des différentes marques de croquettes vegan.

Laisser un commentaire