Qwant lance une appli pour mieux protéger votre vie privée

121

 

Le moteur de recherche Qwant lance officiellement une application pour Androïd et IOS pour permettre aux internautes de surfer et rechercher des informations sans compromettre leurs vies privées. Toutefois, ce n’est pas tout car cette nouvelle application contient deux autres fonctionnalités.

« Liberty » ou comment faire son shopping en toute quiétude

« Liberty » est le nom donné à son navigateur web sécurisé. Sa principale mission est de faciliter l’achat en ligne. Vos données personnelles nécessaires à la validation de vos commandes seront « enfermées dans un coffre fort inaccessible de l’extérieur ». Ces données enregistrées dans ce coffre permettront le remplissage automatique lors de vos prochains achats. Cependant, c’est une fonction qui existe déjà. En effet, c’est le cas du gestionnaire de mot de passe de Dashlane.

« En un clic ou presque, ça remplit automatiquement les formulaires de paiement, ce qui permet d’avoir une grande fluidité d’achat sur n’importe quel site marchand »Qwant

Répertoire d’applications tout simplement

La deuxième fonctionnalité est une répertoire d’applications. Ce dernier se compose de 4 rubriques: la communication, le web, les données et la sécurité bien entendu. La particularité de cette nouvelle fonctionnalité réside dans la sélection des applications. En effet, ces dernières doivent partager les mêmes valeurs que Qwant en matière de sécurité.

Laisser un commentaire