Souvent, quand on parle de « spécialités italiennes », on pense aux pizzas, aux cafés corsés, à la mozzarella… Mais nous, ce qu’on préfère, ce sont les gourmandises italiennes. Donc, si vous aussi, vous êtes plutôt #teamsucrée, vous allez adorer cette sélection !

Les biscuits siciliens artisanaux de chez Rarezze 🍪

La maison Rarezze
Sablés artisanaux à la pâte d’amande
Sablés à l’orange
Biscuits à l’amande et au vin
Sablés siciliens à la pâte d’amande et la pistache
Biscuit à la pâte d’amande et à l’anis sicilien
Biscuit au café

Il est vrai que lorsque l’on pense à la Sicile, on ne pense pas forcément tout de suite aux sablés. Pourtant c’est une gourmandise qui est très présente sur l’île et c’est une vraie tuerie : café, orange, citron, pistache, chocolat etc. Vous trouverez un nombre incalculable de sablés différents. Conseil : Ces biscuits artisanaux doivent être consommées les 7 premiers jours. Vous pourrez ainsi en apprécier toutes les subtilités.

Les biscuits de la fabrique Bottega del Biscotto

« La fabrique des frères Castellucchio est situé dans un petit village près d’Isola Dovarese. L’entreprise de pâtisserie commence d’abord par la production de  » Bissolanini  » également connus sous le nom de « Bumbunen » (biscuits liés à la tradition du carnaval). Ce sont des biscuits typiques de la région de Crémone. Plus tard, ils commencent à produire les « Ossetti », des biscuits également liés au jour des morts. A la fin des années soixante-dix, Davide et Enrico inventent la recette des «Isolini», biscuits spéciaux mélangés aux meilleures noisettes de la région de Cuneo, décorés d’un glaçage croquant et de confiture d’abricots, produits exclusivement dans leur boutique. « 

Biscuits parfumés au citron du nord de l’Italie
Biscuits au beurre (parfaits pour le café)

Les délices de la maison Dolci Aveja depuis 1977

« Dolci Aveja produit des bonbons typiques de l’ Aquila depuis 1977 , dans le respect des recettes traditionnelles transmises par nos grands-mères. En plus des bonbons, elle produit également des liqueurs typiques infusées à froid, telles que Genziana, Ratafia di Amarene, Nocino, Amaro Aveja et la liqueur de safran. »

Coffret contenant différents biscuits et des nougats de la maison Dolci Aveja
Coffret contenant des biscuits aux amandes, au chocolat, natures
Mix de biscuits sablés nature, à la confiture et au chocolat
Biscuits aux noisettes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.